Dirigés par Mme Anne Marie Cabut et accompagnés au piano par M. Philippeau, 50 jeunes de 12 à 18 ans, ont offert au public un programme où s’alliaient avec bonheur la perfection du chant vocal et la maitrise d’une chorégraphie millimétrée. Le choix éclectique du programme, reprenant des œuvres variées du répertoire sacré classique ancien et contemporain, mais également du répertoire profane de la chanson française ou internationale, a été tout particulièrement apprécié par un public enthousiaste, dont de nombreux enfants. Ce concert fut un évènement particulièrement réussi de ce début d’été à l’Abbaye de Flaran. La Cigale de Lyon, et ses accompagnateurs, ont longuement et chaleureusement été applaudis à la fin du concert, clôturé par un pot de l’amitié offert à tous par l’Association ».
Le concert des deux Nicolas, Dimanche 4 juin après-midi.
Nicolas Baldeyrou, clarinettiste, et Nicolas Stavy pianiste ont enchanté une nombreuse assistance à la collégiale de La Romieu.
Organisé par les Amis de Flaran ce concert a permis d'apprécier des musiques de Poulenc, Debussy, Schumann et Brahms.
Un merveilleux moment que tous les spectateurs ont eu à cœur de prolonger autour du verre de l'amitié, offert par les Amis de Flaran après le concert.
HAENDEL, BEETHOVEN, VIVALDI, BACH, POPPER, SCHUBERT, BLOCH, BIZET
Bach, Ravel, Chopin, Prokofiev.
Ce dimanche 19 juin au théâtre des Carmes à Condom, les Amis de Flaran organisaient, devant un public venu nombreux, un récital de piano dont le programme était interprété par un jeune et talentueux pianiste, Rémi Geniet.
Ce fut un moment musical inoubliable et plein d’émotion. Le tombeau de Couperin de Maurice Ravel, une pièce si difficile à jouer tant elle oscille entre son romantisme contraint et son impressionnisme caché, fut prodigué avec une très belle sensibilité. Sous les doigts de Rémi Geniet, la toccata finale fut, bien plus qu’une expression de sa virtuosité, celle d’une vraie maturité pianistique et musicale. Dans les troisième et quatrième ballades de Chopin son jeu, délicat et inspiré, transporta le public dans une ambiance de rêve romantique.
Enfin, la 4ᵉ sonate de Prokoviev conclut avec bonheur ce récital qui restera dans les mémoires des Amis de Flaran. Rémi Geniet, par son talent, fit preuve d’une impressionnante maturité pianistique et musicale.
Le public, conquis, lui réserva une très belle ovation.
Beethoven, Puccini, Vieuxtemps. Concert organisé par les « Amis de Flaran » En collaboration avec l’association « Lectoure à Voix Haute »
2024 © Les Amis de Flaran - Site internet créé par VISUELCREA.